Maintenance : 16/09/2020 à 10h00

  • Maintenance_FR-EN.png



    Chère communauté,

    Une maintenance aura lieu le 16/09/2020 entre 10h00 et 13h00. Pendant la maintenances, les serveurs de Fiesta Online ne seront pas disponibles.
    Gardez à l'esprit que l'heure de fin peut être plus ou moins longue. Si elle est prolongée, nous vous le ferons savoir dans ce fil de discussion.

    La note de patch serra disponible après la maintenance.

    Cordialement,
    Votre équipe Fiesta online

  • Bonjour à tous les aventuriers en attente !


    La maintenance du serveur d’aujourd’hui sera prolongée d'environ 1 heure car nous avons besoin de plus de temps pour notre processus d'assurance qualité.

    Pour vous, cela signifie que la maintenance devrait se terminer à 14h00.


    Nous vous remercions de votre patience.



    Cordialement,
    Votre équipe Fiesta online

  • wysiwyg image



    Bonjour et bienvenue ! Voici notre patch du mois de septembre !


    D'accord ... ce texte sera un peu plus long aujourd'hui. Alors procurez-vous un café et enroulez-vous dans votre couverture préférée !

    Nous avons une longue liste de petits ajustements, de corrections de bugs et une nouvelle fonctionnalité intéressante pour vous qui pourrait vraiment booster vos achats et vos ventes dans le jeu !

    Aujourd'hui, vous en apprendrez également un peu plus sur certains changements et ajustements de notre rééquilibrage des compétences sans en avoir fait trop !

    Cela fait quelques temps que nous nous préoccupons du fait que nous n'avons pas de méthode sécurisée dans le jeu grâce à laquelle les acheteurs et les vendeurs en jeu sont correctement protégés. Et c'est pour cette raison que la fonction de jeton d'objet a été mise en place et à partir du patch d'aujourd'hui, vous pourrez acheter différents jetons de cash dans la boutique d'objets et les vendre directement dans le jeu.


    Si vous avez un tel jeton de cash dans votre inventaire, vous pouvez parler au PNJ Madame Seria à Roumen et échanger le jeton de cash directement chez elle contre des Talers pour votre compte.

    Cette nouvelle fonctionnalité est destinée à soutenir tous les joueurs qui souhaitent légalement «donner» ou «vendre» leurs Talers dans le jeu. Vous trouverez plus d'informations au sujet du fonctionnement exact ici : CLIQUEZ ICI


    Nous avons également effectué un petit nettoyage de certaines compétences pour toutes les classes qui ont été négligées lors des derniers ajustements de rééquilibrage des compétences ou qui n'ont pas encore été finalisées. Les compétences ont été comparées et le temps de recharge ainsi que d'autres caractéristiques ont été ajustés en conséquence. Vous pourrez trouver tous les détails au sujet des changements ci-dessous.


    Version du client : 1.05.274

    Vos objets prémiums ont été prolongés pour la durée de la maintenance.



    wysiwyg image Ajustements et modifications :

    • Ajout d’une nouvelle fonctionnalité vous permettant d’échanger des objets en jeu spécifiques contre la devise de la boutique d’objet. Ce système est appelé « Jeton Objet »,
      • Rendez-vous auprès de Madame Seria à Roumen.
      • Parlez avec elle et sélectionnez l’option « Jeton Objet ».
      • Placez votre jeton objet dans l’emplacement de gauche. Dans l’emplacement de droite vous pourrez voir l’aperçu du résultat de votre conversion.
    • Nous avions précédemment retirés les effets des Armes Chaotique de Khazul afin de régler un problème d’instabilité des serveurs et des soucis de performance du client. Aujourd’hui, nous implémentons une nouvelle fonctionnalité plus efficace et fiable qui ne repose uniquement sur le client. Avec ce nouveau système, nous avons réimplémenté les effets affichés lorsque vous équipez ces armes, lorsque vous vous connectez et lorsque vous changez de carte. Ces effets seront uniquement visible si l’option Character Effect est activé dans vos paramètres graphique.
    • Ajout d’une nouvelle fonctionnalité pour vérifier les exigences de quêtes lorsque vous entrez sur une carte. A ce jour, aucune carte n’a cette fonctionnalité active. Nous pourrons le développer dans le futur.
    • Le bouton de saut a été modifié pour s’activer lors de l’appui sur la touche, et non plus à son relâchement. Désormais, votre personnage sautera lorsque vous appuyez sur la touche, et non plus lorsque vous la relâchez.
    • Le système de déplacement à été mis à jour. Maintenant la direction des déplacements de votre personnage est plus fréquemment vérifiée, ce qui permet de réduire le délai de changement de direction lorsque vous avancez et pivotez votre écran.
    • Pour gardez les choses rafraîchissante et surtout plus engageantes pour les nouveaux joueurs, nous avons ajouté un nouveau mode de combat au jeu ! Ce nouveau mode est appelé « Mode Action » et peut être activé et désactivé dans la fenêtre de paramètres du jeu.
      • Dans ce mode, le curseur sera caché et votre écran sera en mouvement permanent en suivant votre souris. Comme si votre clic droit était constamment activé.
      • Les entités seront automatiquement sélectionnées lorsqu’elles seront survolées. Votre curseur sera montré lorsqu’il se trouve sur l’entité sélectionnée.
      • Vous pouvez faire un clic droit pour faire apparaître votre curseur. De la même manière, il apparaîtra lorsqu’une nouvelle fenêtre s’ouvre.
      • Lors de l’utilisation de sorts de zone, vous pourrez choisir ou placer votre sort en gardant votre clic droit enfoncé. De manière alternative, vous pouvez simplement orienter votre personnage dans la direction vers laquelle vous voulez lancer votre sort.
      • Cette fonctionnalité est additionnelle et n’a pas pour but de remplacer les mécaniques et comportements par défaut du jeu. Si vous êtes un joueur vétéran ce nouveau mode pourrait être déroutant en premier lieu mais vous pourrez vous y adapter avec la pratique. Sinon, vous pouvez toujours désactivé cette fonction dans les paramètres. Néanmoins, nous visions principalement cela aux nouveaux joueurs qui sont plus familiers avec les commandes « action » afin qu’ils puissent avoir une transition plus facile et plus agréable dans le jeu.
    • Une nouvelle fonctionnalité de confort à été ajoutée qui vous permet de « continuer »le dialogue de quête lorsque vous appuyez sur la barre d’espace. N’en abusez pas, vous pourriez manquer des points clés de l’histoire !
    • Depuis longtemps, le jeu est plafonné à 100 FPS. Nous avons ajouté une option dans la fenêtre d’option graphique vous permettant de choisir votre propre plafond de FPS.
      • Le plafond est limité entre les plages de 24 et 300.
      • Par défaut, le plafond est défini à 100 FPS pour tous les joueurs.
      • Nous ne nous attendons pas à ce que les joueurs gagne une performance client significatifs en raison des capacités limitées du moteur que nous utilisons, mais nous espérons que cela améliorera le jeu dans certaines zone où les graphismes ne sont pas aussi intenses.
      • Une amélioration à été apportée sur la régénération de point de vie des monstres qui nous donnera la flexibilité de mieux ajuster leur régénération ainsi que leur temporisation. Si vous observez des problèmes avec la régénération des points de vie des monstres, merci de nous le faire savoir.
      • Nous avons changé la fonctionnalité des barres de raccourcis pour ne plus arrêter un personnage en mouvement lors de l’utilisation de combinaisons de raccourcis, par exemple « Alt + 1 » ou « Shift + 1 ».


    wysiwyg image Corrections de bugs:

    • Correction d'un bug graphique sur la barre de chargement qui causait une chute de FPS lors du changement de vitesse.
    • Un problème qui provoquai un mauvais calcule des dégâts due à une mauvaise configuration des données a été résolu. Les monstres affectés sont:
      • Dragon des enfers
      • Chef de guerre des trolls
      • Archer prédateur
      • Moine Impur
      • Catapulte
      • Shaman Khazul
      • Les monstres de la Citadelle du Chaos
    • Un problème a été corrigé où le client rencontrai un contretemps à l'ouverture de la map avec le raccourci 'M'. Ouvrir la map ne devrait plus causer une chute de FPS ou un contretemps.
    • Un problème où vous perdiez la connexion lorsque vous quittiez le salon de beauté pour retourner sur la map a été corrigé. Vous ne devriez plus être déconnecté lorsque vous rentrez et sortiez du salon de beauté pour retourner sur la map.
    • Un problème avec la fenêtre des nouvelles quêtes qui causait une chute de FPS significative lorsque la notification de nouvelle quêtes apparaissait a été corrigé. Il ne devrait plus y avoir de chute de FPS lorsque la notification de nouvelle quête apparaitra.
    • Un problème de calcul de la distance et de mise à jour de la fenêtre pour les quêtes basées sur la localisation a été résolu. La distance est désormais correctement calculée et la quête est correctement représentée dans la fenêtre. Pour l'instant, il n'y a pas de quêtes classées comme des quêtes basées sur la localisation, mais nous voulions régler ce problème afin de pouvoir l'utiliser à l'avenir.
    • Un problème a été corrigé où entrer et sortir de la zone de localisation d'une quête basé sur la localisation, déclenchait l'animation du "pigeon" était constamment joué. L'effet ne serra joué qu'une seule fois maintenant.
    • Un problème de crash lié à la barre de chargement a été corrigé.
    • Correction d'un problème qui apparaissait de temps en temps vide lorsque on passait le curseur au dessus de monstres qui était proche du bord de la fenêtre.


    reequilibrage.png


    Dans plusieurs des précédentes mise à jours, certaines compétences ont été modifiées, mais l’apaisement n'a pas été ajusté en conséquence. Dans ce patch, nous avons examiné les trois derniers patchs d'équilibrage que nous avons effectués et identifié les compétences dont l’apaisement a été ajusté et nous avons ajusté en conséquence l’apaisement de ces compétences.


    archer.png


    NSTEgZG.png Coup puissant: augmentation par 1.25x


    kQo2Pwz.png Tir distant : diminution par 0.66x


    guerrier.png


    4UAoOnA.png Endurance: Augmentation par 10x


    AHT4OGb.png Frappe vampire : Diminution par 0.4725x


    magicien.png


    PUyKGQj.png Boule de feu : Augmentation par 1.133x


    VGcmTjc.png Souffle éclaire [4] et plus : Augmentation de 1.33x


    FdjNDcD.png Absorbeur de vie: Augmentation par 2.667x


    pretee.png


    pQ2vFv9.png Guérison : Augmentation par 1.33x


    soA2uCs.png Anéantissement : Diminution par 0.8x


    EREqnH5.png Éveil : Augmentation par 1.289x


    xfsgrn9.png Invincibilité : Diminution par 0.75x


    hybdlAF.png Saignement : Diminution par 0.667x


    Ku61Yyb.png Sainte protection : Augmentation par 1.2x


    croise.png


    T5gLCwS.png Ascension : Diminution par 0.4x par point d'amélioration. Aucun point ne peut encore être réparti sur le rechargement de la capacité.


    6eeKTT9.png Saut de lumière : Augmentation par 1.5x


    dvONRD8.png Lumière du soleil : Diminution par 0.5x